Conditions générales de vente et d’utilisation

CONDITIONS D’ANNULATION D’UN VOL

• L’annulation de la part du client, sans raisons médicales est considérée comme non recevable.
• En cas d’annulation du rendez-vous du vol de la part du client, selon le contexte de l’annulation, si un certificat médical est présenté, Air Paradise se réserve le droit de juger si le certificat est recevable ou non (cf. Article 9). Si oui, le vol pourra être reporté et, le cas échéant, la validité du bon cadeau prolongée.
• Les personnes quittant définitivement le territoire ne peuvent prétendre à un remboursement.

Le jour de la réservation, Air Paradise est en droit de contacter le client sur le numéro de portable qu’il aura pris soin de transmettre, pour l’avertir de l’annulation du vol ou de l’incertitude de sa réalisation, suite à de mauvaises conditions météorologiques.
Air Paradise ne saurait être tenu responsable si le client, joint par téléphone, n’a pas répondu et/ou n’a pas pris connaissance du message laissé sur son portable.


DROIT DE RÉTRACTATION

Les vols en ULM constituent une prestation de service de loisir fournie à une date ou selon une périodicité déterminée.
En conséquence, le client est informé qu’en application de l’article L 121-20-4 du Code de la consommation, après réservation, il ne dispose pas du droit de rétractation prévu par l’article L 121-20 du même code.


TITULAIRE D’UN BON CADEAU

Ceux-ci sont strictement nominatifs et doivent être accompagnés, le jour du vol, d’une pièce d’identité au même nom et prénom.


VALIDITÉ DES BONS CADEAUX

Les billets sont valables 6 mois après la date de l’achat sauf indication contraire figurant sur le billet.
Au-delà de ce délai, Air Paradise n’est pas tenu de réaliser la prestation payée sur le site internet.
Les sommes versées resteront acquises.
Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.


RÉALISATION DES VOLS

Les vols sont réalisés sur rendez-vous.
Une fois en possession du bon cadeau, le passager est invité à contacter Air Paradise par téléphone au 500 666 ou au 824 670, ou par mail à contact@airparadise.fr pour convenir d’une date et d’un horaire de vol.


POIDS MAXIMUM DU PASSAGER

La réglementation aéronautique est très stricte concernant le poids maximal d’un appareil au décollage, car ce point conditionne directement la sécurité du vol.
Le vol en ULM n’est ainsi possible que si le poids du passager ne dépasse pas 90 kg.
S’agissant de vols courts avec retour au point de départ, aucun bagage ou sac n’est autorisé en cabine pour les vols ULM.
L’emport d’un appareil photo ou d’une caméra de taille courante est autorisé.
Les objets de type perche à selfie ne sont pas autorisés à bord.


ÂGE MINIMUM

L’âge minimum pour un enfant est de 7 ans.
Cette limite ne s’applique pas si le commandant de bord estime qu’il peut déroger à cette limite d’âge pour un passager.
Dans tous les cas, et conformément à la réglementation, le passager doit être en mesure de mettre et de retirer sa ceinture de sécurité seul.


SANTÉ ET ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX

Les baptêmes de l’air ne sont pas des vols acrobatiques ou à fortes sensations.
Ils se déroulent à des altitudes dont les conditions de taux d’oxygène et de densité d’air sont similaires à celles présentes au sol.
Ils ne nécessitent donc pas une condition physique spécifique.

Si vous faites l’objet d’antécédents médicaux particuliers, n’hésitez pas à nous en faire part et consultez au préalable votre médecin.
Nous déconseillons les vols aux personnes souffrant de problèmes cardiaques importants, de troubles du comportement, d’épilepsie.
De même, nous les déconseillons aux femmes enceintes sans avis de leur médecin.


SÉCURITÉ DES VOLS

La sécurité des personnes à bord et des tiers au sol prime en permanence sur toute autre condition technique ou commerciale.
Le commandant de bord est seul juge pour décider de modifier un itinéraire, ou encore pour décider d’écourter ou d’annuler un vol.
Il peut également refuser d’embarquer toute personne visiblement sous l’effet de l’alcool, de stupéfiants, ou dont le comportement peut aller à l’encontre de la sécurité.


REPORT D’UN VOL

En cas d’annulation d’un vol, notamment pour cause technique ou météorologique à l’initiative d’Air Paradise, le vol est reporté à une date ultérieure choisie en accord avec le passager, sans que cela ne puisse donner lieu à la perception de frais ou au versement d’indemnités.
L’acompte ne pourra être remboursé, mais la validité du vol sera repoussée de 6 mois.
Le solde sera à payer le jour du vol.


RETARD ÉVENTUEL

En cas de retard au lieu de rendez-vous de la part du client ou du bénéficiaire du bon cadeau, Air Paradise se réserve le droit d’écourter la durée du vol, en fonction de la durée du retard.
Un retard de plus de 30 minutes ou une non-présentation au rendez-vous entraînera l’annulation du vol, et donc, la perte du bon cadeau du client ou bénéficiaire.

En cas de retard de la part d’Air Paradise, tributaire des conditions météorologiques, Air Paradise s’engage à respecter la durée du vol acheté, et dans la mesure du possible, préviendra par téléphone le client ou le bénéficiaire.


RÉGLEMENTATION

Les vols ont lieu uniquement en conditions de VFR de jour, permettant un déroulement du vol en parfaite conformité avec la sécurité et la réglementation en vigueur.


ASSURANCE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le client est informé qu’Air Paradise a souscrit pour ces activités une assurance RC conformément à la réglementation.
Celle-ci prévoit un capital maximal par siège passager en cas de décès de 30 000 €.
Si le passager estime que ce montant est insuffisant, il lui appartient de souscrire une assurance complémentaire auprès de son assureur.


CIRCUITS PROPOSÉS

Plusieurs circuits et itinéraires sont proposés.
Ils peuvent être adaptés pour des raisons techniques, de sécurité, de météo, ou à la demande du passager en accord avec le pilote.
La durée du circuit peut varier en + ou – 5 % environ, pour des raisons liées au vent ou au trafic aérien.

Les photos présentes sur le site sont destinées à illustrer les sites survolés pour permettre au client de faire son choix entre plusieurs circuits.
Elles ne sont pas contractuelles du point de vue de l’angle de vue, de l’altitude ou de la proximité avec le sujet.


CONFIDENTIALITÉ

Hormis en cas de demande des services officiels (gendarmerie de l’air, police de l’air, DGAC) dans le cadre de leurs missions habituelles de contrôles, nous ne communiquons à aucun tiers la liste de nos passagers ou clients.

Ponctuellement, nous pouvons réaliser des photographies de nos locaux ou de nos appareils avec la présence de public destinées à illustrer nos documents.
Si vous ne souhaitez pas apparaître sur l’une de ces images, il vous suffit simplement de nous le signaler.